jeudi 25 avril 2013

Saga: Vampire Academy de Richelle Mead

Tome 1: Sœur de Sang

Pages: 397
Prix: 14.90€
Edition: Castemore
Sorti: 08/10/2010
Lu du 23/04/13 au 24/04/13

Synopsis:
Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une Dhampir : mi-humaine mi-Moroï, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroï  mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroï
Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrapées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.
Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoï que d'elle-même ? 

Mon Avis:
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, je m'attendais  à une belle histoire mais dans un contexte comme on en rencontre souvent.. Des vampires au lycée, de l'amour & de la haine... Mais non Richelle Mead avais prévu de me surprendre ^_^ Dans ce premier tome de cette saga, on rencontre une nouvelle communauté, de nouveaux méchants enfin bref, elle & sut me surprendre & ça déjà, j'ai beaucoup apprécié.
Le personnage de Rosemarie est hilarant, j'adore son sale caractère, elle est têtue mais également adorable & soucieuse des autres. J'apprécie également le personnage de Lissa même si j'ai un peu plus de mal avec elle. Fragile, elle se laisse souvent submerger par ses émotions.. Quand à Dimitri.. Je l'adore, on a pas eu l'occasion de le découvrir assez profondément à mon gout mais j'en connait déjà assez pour  savoir que je vais beaucoup l'apprécier, il est droit, drôle & à beaucoup de point commun avec Rose.

En bref, ce livre est un coup de cœur  je l'ai dévorer en 24h donc pas besoin de vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Si vous ne l'avez pas déjà lu, foncez!!

5/5




Tome 2: Morsure de Glace

Pages: 385
Prix: 13.10€
Edition: Castelmore
Sortie: 12/11/10
Lu du 25/4/2013 au 2/5/2013 en Lecture Commune

Synopsis:
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

Mon Avis:
Ce second tome m'a captivé du début à la fin. Au début, je le lisait en Lecture Commune & à un moment je n'ai plus réussi à attendre mes deux chapitres par jours... Du coup je l'ai dévoré jusqu'à la fin.
On découvre une Lissa un peu plus combattante ce qui promet pour la suite!! Rose est égale à elle même avec un tempérament de feu, je l'adore. Ce personnage est pour moi un gros coup de cœur  & ça relation avec Dimitri évolue. J'adore leur taquinerie, qui vont parfois drôlement loin... & j'aurai bien mis quelques claques à Dimitri par moments ^_^
On découvre le personnage d'Adrian, un personnage sombre qui se rapproche un peu trop de nos deux héroïnes (à mon goût), j'ai hâte d'en connaître un peu plus sur lui & sur ce qu'il deviendra.
Mason est mis en avant dans ce tome & c'est un personnage que j'apprécie mais sans plus, fou amoureux de Rose, il ne peut juger correctement les choses...
Pour conclure ce tome deux est une nouvelle fois un coup de coeur!! On retrouve l'humour, la joie, l'amour mais aussi la tristesse ce qui en fait un très bon livre!!


5/5


Tome 3: Baiser de l'Ombre

Pages: 410
Prix: 15.99€
Edition: Castelmore
Sortie: 14/1/11
Lu du 10/5/13 au 13/5/13

Synopsis:
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Mon Avis:
Ce troisième tome est juste Wahouu!! Un début assez calme & une fin qui pète, j'ai été scotcher à mon livre du début à la fin!! J'ai vraiment un gros coup de coeur pour le personnage de Rose, je l'adore ainsi que sa relation avec Dimitiri... Aaah le beau Dimitri, il m'a fais fondre dans ce tome!!
J'ai commencer à fortement apprécié Christian, il est beaucoup moins hautain & imbus de sa personne.. & très courageux! Adrian est un personnage que j'ai du mal à cerner, un coup moqueur, un coup dragueur, un coup amoureux.. mais il m'a l'air très doux, j'ai hâte de le connaître mieux. Je finis par Lissa avec qui j'ai beaucoup de mal! Je la trouve égoïste par rapport à Rose qui pense toujours à Lissa! J'ai du mal avec le conteste Moroï en général qui traite les Dhampire en sous race!! Moi, je veut une révolution qui changera tout ça!!!
En bref, j'ai encore bien accrocher à ce tome rempli comme d'habitude de joie, d'amour & de tristesse...

Qu'une chose à dire "Vite la suite!!!" & un conseil, avoir le tome 4 sous la main avant de finir le trois!!!

5/5

9 commentaires: